Nous devons admettre que si l’action d’un jeu d’objets cachés se déroule pendant l’âge des ténèbres, il s’agit toujours ou presque toujours d’un superbe jeu. Dans «Break the Curse: The Crimson Gems», c’est à vous de débrouiller l’affaire d’une vile sorcière qui a kidnappé deux artistes de cirque. .. Read more
L’ambiance du jeu est tellement réaliste que la sensation du terreur et d’inquiétude vous suit jusqu’à la fin. Tout commence d’un message qui va tout bouleverser ! Un pirate barbu appelé Lorenzo vous prie d’accompagner leur caravane. Tout à coup, deux artistes de cirque disparaîssent juste au milieu du show. Lorenzo, un homme bien avisé, trouve le coupable - un fou encouragé par la sorcière Abigail. Sans réfléchir aux conséquences, vous allez à Usherton afin d’explorer une grande mansion. Plus tard, vous découvrez que Abigail n’est qu’une petite sorcière de la société de magiciens surpuissants. Elle essaie de vous ensorceler, mais votre bague magique reflète l’incantation.
«Break the Curse: The Crimson Gems» est plutôt un jeu d’aventure avec un grand nombre d’endroits à explorer, objets cachés à trouver et à utiliser afin de résoudre de divers puzzles et énigmes. Essayez de collecter tous les objets, ils sont cachés derrière chaque porte et dans chaque coin. Assurez-vous que vous avez récupéré tous les objets, car chacun d’eux peut être très utile en perspective.
Dans le jeu, vous devrez revenir dans les endroits précédents et leur nombre s’augmentera toujours. Un des meilleurs aspects du jeu est ce que tout est toujours très logique ici - il n’y a aucune raison de vous inquiéter des solutions improbables, telle que l’ouverture des portes avec un morceau de fromage pourri ou un papillon.
«Break the Curse: The Crimson Gems» est plein de superbes mini-jeux qui combinent les éléments des jeux d’aventure et jeux de réflexion. Ces puzzles sont créés avec beaucoup de professionnalisme. Après avoir eu résolu certains d’eux, vous découvrez que c’est la meilleure collection de puzzles logiques. Le fait qu’ils sont parfaitement intégrés à l’histoire vous fait concevoir facilement comment Abigail a fermé toutes les portes et a mis le code dans les puzzles avec rotation. Si vous n’aimez pas les jeux de tuyaux, par exemple, vous pouvez utilisez le bouton de saut en mode casual aussi qu’en mode avancé. Au lieu de la liste d’objets classique, vous avez la tâche de collecter les objets du même type : émeraudes, ampoules etc. pour les utiliser après. Cela ressemble plutôt à un mini-jeu, n’est-ce pas ?
Le sujet est plein de tournants inattendus : croyez-moi, vous ne vous ennuierez jamais. Je suis d’accord que l’idée d’une vile sorcière est trop usée, mais c’est suit parfaitement le genre ! Ce que m’énèrve le plus ce sont les voix ! «Break the Curse: The Crimson Gems» pourrait être le jeu parfait, mais les dialoques sont terribles ! Cependent, cela est compensé avec usure par des autres avantages.
«Break the Curse: The Crimson Gems» est un superbe jeu avec un gameplay formidable qui vous divertira pendant des heures et des heures ! Punissez la sorcière, montrez vos meilleures compétences, devenez le véritable maître des mini-jeux et des puzzles alambiqués !