On peut croire que la création d’un jeu le plus noté et populaire est une tâche facile. En fait, c’est tout à fait contraire. Mais les gars de ZeptoLab ont réussi à créer l’un intitulé «Cut the Rope». Donc, nous allons parler de ce brain teaser sensationnel dans ce commentaire. Quel genre de formule utilisent-ils? Essayons de le découvrir... Read more
Nous allons commencer par une brève information sur le contexte. Après avoir été réalisé en 2010
sur la plate-forme iOS, «Cut the Rope» est au sommet des hit-parades variés et possède une réputation bien méritée d’un puzzle amusant. Zeptolab a récemment porté leur jeu N ° 1 aux ordinateurs personnels. C’est pourquoi il est le temps de faire une courte enquête pour nos utilisateurs des ordinateurs personnels. Premièrement, nous voudrions vous faire connaître le sujet si vous n’aviez pas jamais entendus de ce jeu. Un étrange colis est livré qui contient un monstre le plus mignon. En ouvrant la boîte, vous donnez à Om Nom (c’est son nom) une excellente occasion d’explorer le nouveau environnement. Un seul problème qui empêche Om Nom d’apprendre quelque chose de nouveau est ce qu’il a toujours faim. Heureusement, un guide d’alimentation est attaché à la boîte de livraison. Maintenant, nous savons que notre glouton vert est alimenté par des bonbons. Mais ils ne sont pas faciles à obtenir! Chaque bonbon est attaché à une corde et le transmettre dans la bouche de Om Nom est un effort considérable. Il n’y a pas de changements en regard du gameplay. Om Nom est placé dans un endroit aléatoire dans le jeu et attend à être nourri. Les cordes avec des bonbons sont partout. Votre objectif est de livrer un bonbon directement à sa bouche en coupant certaine corde au moment approprié. Couper est facile: faites glisser votre souris sur la corde en maintenant le bouton droit bas. La corde sera coupée en envoyant le bonbon dans la chute libre. Les premières étapes sont faciles à passer, mais plus loin vous allez, plus difficiles ils deviennent. Une étape est considérée comme remplie lorsque le bonbon est livré à Om Nom. Cette tâche devient plus compliquée en raison des barrières. Chaque niveau présente un tout nouveau obstacle. Des obstacles comme une planche avec des pointes et les courants de Foucault sont destinés à détruire les bonbons. En plus de cela, vous devrez faire face aux araignées qui tentent de voler les bonbons. Le jeu dispose d’un système d’accomplissement: on vous donne l’occasion de recueillir les étoiles. Au total, il existe trois étoiles dans chaque niveau. Essayer de les gagner peut être difficile. Habituellement, les étoiles sont placées dans des endroits difficiles à atteindre. Si vous oubliez de certaines d’entre elles ou échouez à l’ensemble de la mission, vous pouvez recommencer le niveau en appuyant sur un bouton placé dans le coin haut droit de l’écran. Maintenant on va passer à la partie des visuels et des effets sonores.
La présentation graphique est tout simplement superbe! Apparemment, l’environnement et l’animation sont inspirés par les bandes dessinées. Nous croyons que cette choix est absolument correcte, car c’est la seule façon possible de livrer l’humeur du jeu. Les effets sonores et le score de la musique sont appropriés aussi bien.
En général, il faut noter que «Cut the Rope» n’a absolument rien à chicaner. A notre opinion, un jeu vraiment génial doit contenir une idée intéressante en tant que base, des mécanismes de jeu innovants et un personnage principal accrocheur avec une personnalité charismatique. « Cut the Rope » a tous les caractéristiques de cette liste. Quant à la formule d’un Zeptolab, il est assez simple: ils ont mis leur cœur et leur âme dans leurs pièces de travail.