“Eastville Chronicles: The Drama Queen Murder”, le nouveau jeu d’objets cachés et de casse-têtes par Ocean Media, vous offre de participer dans une autre enquête criminelle... Read more
Cette fois, vous devez enquêter le meurtre d’une chanteuse d’opéra très connue, en errant dans le théâtre en recherche de clés. Il y a un peu trop de dialogue qui, néanmoins, sont très bien écrits, et les évènements se déroulent d’une façon peu convaincante. En fait, votre tâche est de fouiller les affaires personnelles des employés du théâtre, de ramasser des objets aléatoires de la liste et d’interroger les suspects, en sautant entre les scènes d’objets cachés et les petits jeux. Il n’y a pas de possibilité d’explorer librement le monde du jeu, et votre partenaire vous donne tellement d’instructions que juste après une heure de jeu vous ne serez pas capable de vous débarrasser du sentiment que vous n’avez pas encore terminé l’apprentissage.
Il y a deux ou trois ans, la graphique comme celle de “Eastville Chronicles: The Drama Queen Murder” nous aurait semblé presque parfaite, mais maintenant il y a des centaines de jeux avec des images de fond de plus haute qualité, de meilleurs personnages et une belle animation. Le problème est le fait que dans la plupart des scènesde “Eastville Chronicles: The Drama Queen Murder” sont incroyablement claires mais très statiques. Les côtés de l’écran plongent souvent dans le noir, pendant que les régions illuminées deviennent des taches blanches. En plus, pour une raison étrange, la plupart des locations du jeu sont penchées vers un côté, comme si le personnage les regardait en inclinant la tête. Vous ne pouvez même pas imaginer combien un si petit détail peut être mélangeant et désorientant!
Les scènes d’objets cachés ne sont pas mauvaises en général, un peu semblables à des collages d’enfant mais bien meilleures que celles de “Time Chronicles: The Missing Mona Lisa”. La plupart des objets sont visibles au premier regard. Les indices se rechargent dans quelques secondes. En plus, ce qui est assez étrange, même dans le niveau de difficulté casual il y a une pénalité pour des clics aléatoires. Quant aux énigmes, elles sont assez simples et en général assez familières. J’en ai vu plusieurs assez compliquées, mais c’est plutôt une exception de la règle.
À part cela, il n’y a pas de doublage, la musique est moyenne et les effets de son franchement désagréables, donc après une demie-heure de jeu vous voudrez probablement éteindre le son, restant dans un silence total avec les tas de scènes d’objets cachés et des milliers de petits jeux, dispersé à travers le jeu d’une façon aléatoire. Peut-être est-ce mieux que ne rien faire du tout, mais si vous avez un choix, jouez à quelque chose d’autre!