Bienvenue dans le jeu «Lake House: Children of Silence» ! Ce jeu est créé par le fabuleux Alawar Entertainment, la studio qui est maître dans le domaine des jeux casual. .. Read more
Commençons d’abord par le sujet. On a toujours des cadavres dans le placard. C’est juste le cas de l’épouse d’Henry appelée Anne. Il y a de nombreuses années, quand elle était tout petite, son jeune frère Tommy a disparu. Et voilà, des brumes du passé, un mertrier mystérieux qui se cache derriere le masque favori de Tommy, kidnappe Ann. L’idée principale de «Lake House: Children of Silence», dont nous allons parler, est la question de l’interconnexion entre les peurs du passé et du présent.
L’histoire mystérieuse de «Lake House: Children of Silence» est présentée sous la forme des collages, vidéos, journaux et de vieux films. Tout cela crée une histoire éffrayante des deux enfants et leur vie.
Les graphismes sont réalisés en 2D, et si vous croyez que cette technique est obsolète et ne marche pas au présent, je doit vous dire le contraire. La manière dont les personnages parlent et les objets bougent est magnifique ! Par exemple, quand j’ai trouvé la clé pour ouvrir la porte gardée par les cupidons, la porte ne s’est pas simplement ouverte – les cupidons ont tirent les flèches dans la chaîne sur la porte. Simple et magnifique ! Le jeu a de nombreuses caractèristiques qui tous ensemble font le jeu formidable : c’est un piano sombre qui se semble d’être integré dans la bande-son et le coassement des grenouilles qui vous suit partout. La cité abandonnée a de superbes paysages et vues : le bateau amarré, le magasin abandonné des masques ou le théatre détruit par les branches des arbres. C’est le plaisir d’explorer tous ces endroits. Ces scènes me rappellent mon film d’horreur préféré «Silent Hill».
Je crois que chacun est d’accord que le sujet ne joue pas un grand rôle dans le manque des puzzles et scènes d’objets cachés. Heureusement, dans «Lake House: Children of Silence» ils sont parfaitement combinés les uns avec les autres : il n’y a rien à redire ! A vrai dire, jeu crois que ce sont les meuilleurs casse-têtes que j’ai jamais vus. Ils sont intéressants et assez alambiqués ! Il y a une large variété de mini-jeux de tous types, des jeux stratégiques aux jeux d’aventure : lier les points par les lignes, aider une statue à atteindre une maisons de poupées faiblement allumée tout en évitant des sérpents et de vils gorilles ! Pour la plupart de joueurs, les puzzles peuvent paraître trop difficiles à résoudre, dans ce cas, n’hésitez pas à vous adresser aux indices. Le jeu a un équilibre parfait entre les casse-têttes et scènes d’objets cachés. Les énigmes ne vous distraient pas, mais au contraire, elles font une jolie addition à l’aventure pricipale. Vous trouverez de nombreux objets intéractifs tels comme une valise ou un sablier qui peuvent être brisés par un marteau. Plus vous progréssez, plus difficiles les énigmes deviennent. La majorité de puzzles demandent des capacités logiques. Heureusement, dans le jeu il y a la carte qui marque toutes les tâches inachevées.
La durée du jeu est près de six heures, en plus, il y a quatre chapitres bonus de l’édition collector. En vous approchant de l’apogée passionnante, vous ne pourrez pas rester tranquille sans cliquer au hasard sur tous les objets juste pour découvrir le plus vite possible ce qui se passera à la fin ! Et même quand le jeu est terminé, il reste beaucoup à découvrir.
«Lake House: Children of Silence» est un jeu d’aventure magnifique. C’est une combinaison parfaite entre jolies histoires de Tommy et Anne, des endroits pittoresques à explorer et de nomreux puzzles à résoudre. C’est un jeu qui ne peut laisser personne indifférent !