Il n’y a pas si longtemps, le développeur de jeux casual russe Alawar Entertainment a présenté aux joueur sa toute dernière création, le nouveau jeu de casse-tête de physique intitulé “Lost Head”. Bon, si vous voulez améliorer vos compétences intellectuelles, nous venons de trouver ce dont vous avez besoin!.. Read more
L’objectif du jeu est simple comme bonjour. Bref, tout ce que vous devez faire est d’aider une poupée zombie ou un genre de monstre de Frankenstein à obtenir sa tête perdue. Il semble qu’il n’y a rien de compliqué, surtout que les obstacles aux premiers niveaux sont vraiment simples. Pourtant, ne laissez pas ces premières impressions vous trahir! En fait, en jouant à “Lost Head” vous devrez prendre en compte plein de facteurs dont le poids de l’objet, l’accélération, la gravité, la trajectoire etc. Donc, la solution du casse-tête qui semblant bien logique en théorie, peut se révéler presque impossible en pratique. En vérité, même malgré notre grande expérience et notre amour des casse-têtes, bientôt nous nous sommes trouvés dans la difficulté. Vous obtenez de 1 à 3 étoiles pour chaque niveau dépendamment de la vitesse avce laquelle vous accomplissez la tâche principale, et ces étoiles servent ensuite à débloquer de nouveaux chapitres. Imaginez notre chagrin quand après 15 niveaux nous avons appris que le nombre d’étoiles que nous avions n’était pas suffisant pour débloquer le nouveau chapitre et les boni “inutiles” que nous avions ignorés complètements se sont révélés des trophées!
Pour faire une histoire courte, nous n’avons pas réussi à terminer le jeu de la première tentative. Si vous aimez vraiment des casse-têtes difficiles, comme “Running Sheep” et “Running Sheep: Tiny Worlds”, “Lost Head” vous offrira de 3 à 5 heures de pur plaisir. Une graphique ordinaire, des effets de son comiques, un système de boni inhabituel, et des casse-têtes extrêmement captivants qui peuvent être résolus seulement de plusieurs tentatives et erreurs, rendent “Lost Head’ bien charmat et amusant. Essayez-le et nous gageons que vous allez aimer!
19, September 2012 DoubleGames