Tout jeu a des avantages comme des défauts. “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville” n’est pas une exception, bien que c’est un peu différent, donc nous vous recommandons de faire attention à cette installation. Combinant les casse-têtes les plus fascinants que j’aie vu depuis assez longtemps avec un humour brillant et une histoire étonnament divertissante, “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville” vaut définitivement la peine d’avoir une place dans votre collection de jeux, donc lassez-moi éclairer certaines notions-clés pour vous aider à éviter beaucoup de moments désagréables après que vous commenciez à y joueur... Read more
Pour une raison inconnue, les mecs de V5 Play Studio ont par erreur étiquetté leur dernière création comme un jeu d’objets cachés, bien qu’en vérité il ressemble plus à un jeu d’aventures ou, prenant en compte le grand nombre d’énigmes qu’il y a, à un jeu de casse-têtes avec des éléments d’aventures. Donc souvenez-vous, peu importe ce que disent les créateurs, “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville” n’est pas un jeu d’objets cachés, et ne vous attendez pas à de nombreuses scènes avec bien des objets à trouver, des courts dialogues et des casse-têtes ordinaires. Il n’y en aura pas définitivement!
Avançons. La vue de la première location est bien décevante. Si vous jouez en plein écran, les séquences intermédiaires semblent floues ou pâles. Elles ne sont toujours pas nombreuses. La graphique rappelle les dessins animés, mais n’est pas mauvaise. Toutes les images de fond, ainsi que les personnages, sont dessinés à la main. Dans plusieurs endroits, vous pourrez même remarquer où les coups de pinceau commencent et finissent, ce qui donne au jeu l’air d’avoir été fait à la hâte, comme si les dessinateurs ne s’étaient pas cassé la tête avec la graphique.
Bien que les personnages de dessin animé dessine simplement sont agréables à voir, les premières locations ne le sont pas du tout. Pourtant, ne laissez pas ce défaut vous empêcher de continuer à jouer! Premièrement, seulement les locations du début ne sont pas belles. Deuxièmement, ce style graphique primitif ajoute beaucoup à l’atmosphère du jeu en le rendant encore plus relaxant et amusant. Et puis, combiné avec l’animation fabuleuse, cela crée un sentiment enchanteur comme si vous étiez dans le monde dessiné.
Un autre défaut important du jeu est le besoin de cliquer sur la boussole chaque fois que vous voulez aller à une autre location. Peut-être, ça a été fait pour vous protéger des mouvements au hasard, mais vous ne pouvez pas vous imaginer combien c’est embêtant d’amener le curseur chaque fois dans le coin droit de l’écran et de cliquer sur la boussole pour voir les flèches ou pour vous déplacer. En plus, le curseur ne change par d’apparence étant placé sur un objet ou un personnage avec lequel il faut interagir, donc vous devez cliquer sur tout ce qui vous semble intéressant pour ne rien manquer.
Et maintenant, si vous lisez encore ce compte rendu, passons aux avantages du jeu! D’abord, je voudrais mentionner une histoire fantastique très divertissante, qui, en combinaison avec une belle atmosphère d’aventure, crée une belle humeur aussitôt que vous plongez dans le jeu. Bref, en voyageant dans un mongolfière, deux jeunes, frère et soeur May et Tery, ont été pris dans une tempête. Leur mongolfière a tombé et la fille s’est retrouvée dans les environs d’une ville bizarre nommée Dragonville, dont chaque habitant est prêt à lui offrir deux ou trois casse-têtes fascinants en échange pour leur aide. Le joueur a une liberté complète d’explorer le monde du jeu. En d’autres termes, ont vous permet d’errer librement à travers la ville à la recherche de choses à faire et de personnes à parler avec. Souvenez-vous qu’il y a un peu trop de dialogues à lire dans le jeu. Les personnages sont bavards et la plupart de ce qu’ils disent est vraiment pas important. Nous recommandons toujours de ne pas passer les dialogues comme ils sont pleins d’un sens d’humour subtile et parfois contiennent des indices utiles. Honnêtement, les remarques drôle de Mayor Doyle ou, per exemple, de Lukatello m’ont faiit sourire et même rire aux éclats, et d’autres m’ont mis de bonne humeur.
Quant au gameplay, “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville” contient des casse-têtes de tous types connus, les jeux rythmiques, les scènes d’objets cachés, des tâches à alignement, des problèmes mathématiques, des casse-têtes classiques etc. inclus. Donc, à mon avis, le jeu sera intéressant pour tous les amateurs de casse-têtes. Souvenez-vous que la plupart des énigmes que vous rencontrerez sont absolument uniques ou au moins ne sont pas typiques pour les jeux vidéo. Certains sont assez simples, d’autres bien difficiles pour que vous passiez des heures à vous casser la tête ou à vous étirant les doigts pour trouver la bonne solution. La plupart des petits jeux de “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville” sont fondés sur des principes logiques, mais il y a aussi plusieurs scènes d’objets cachés. Malgré le fait que la plupart sont bien encombrées, elles sont bien détaillées et en général sont agréables à voir. Dans le niveau casual le bouton d’indices se recharge rapidement et il n’y a pas de pénalité pour des clics aléatoires. Vous ne serez néanmoins pas capable de passer un casse-tête de l’histoire, les scènes d’objets cachés incluses, si vous n’avez pas assez de points. Ces points mystérieux peuvent être obtenus avec la résolution des casse-têtes de l’histoire et des boni de la catégorie de votre choix. Vous ne pouvez pas reprendre le casse-tête que vous avez déjà résolu, mais avec le temps le nombre des tâches et des catégories disponibles accroît constamment, donc vous allez toujours trouver un énigme pour gagner quelques points d’une façon amusante. En passant, les casse-têtes de l’histoire apparaissent dans l’onglet Story Puzzles, et vous pouvez lutter avec eux chaque fois que vous avez le temps. En plus, dans “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville” il y a une catégorie unique de casse-têtes nommée Write Answers, où vous devez écrire la réponse dans la case approppriée. Sincèrement, dans la plupart des cas la réponse est trop simple, mais l’innovation est bien intéressante comme ça prend de l’interaction entre le joueur et le jeu à un nouveau niveau. Peut-être aurez-vous besoin d’un peu de temps pour vous habituer au jeu. Il peut sembler assez médiocre pendant les 15 premières minutes du jeu, mais après avoir rencontré Mayor Doyle, vous verrez tout le charme de “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville”, donc ayez un peu de patience! Honnêtement, c’est l’un des jeux peu nombreux auxquels vous pouvez jouer avec votre enfant, et vous serez captivé les deux. Donc, si vous avez de temps à passer en famille ou simplement adorez les casse-têtes et voulez tester vottre cerveau, “May’s Mysteries: The Secret of Dragonville” est ce dont vous avez besoin! le jeu est tellement extraordinaire et fait avec tellement d’amour pour chaque détail que vous devez simplement y jouer, peu importe combien il y ait de défauts! Amusez-vous!