«Nightmare Realm» est de retour ! Après avoir passé tous les cercles de l’Enfer, Emily a grandi et elle est ado. Mais son journal garde l’histoire d’une autre vie : cela ouvrit la porte vers une autre réalité où les tours obscures s’élèvent dans le ciel et de terribles créatures habitent les coins les plus sinistres. Emily reçoit une lettre mystérieuse, elle crée un portail vers un autre monde où son cauchemar commence. En comparaison avec les épisodes précédents, «Nightmare Realm: In the End…» a considérablement changé quant au sujet aussi qu’au gamepaly... Read more
Cette fois-ci, vous incarnez la mère d’Emily qui part en voayge à travers des mondes effroyables. Bien sûr, pour sauver sa famille. Dans la première partie de la série, Emily a réussi d’éviter un terrible sort, mais les ombres du passé la suivient quand elle dort et qaund elle veille. Maintenant, vous vous trouvez au centre de l’action, à Dark City, où vous découvrirez l’histoire de son père. Si les ombres qui vous aident à paver la voie vers la ville, ne poursuivent pas un noble objectif ?
«Nightmare Realm: In the End ...» est plutôt un jeu d’aventure avec les puzzles, mini-jeux et quelques scènes d’objets cachés qui enrichissent le gameplay. En général, tout est standard ici : les portes fermées qui vous obligent de trouver les clés, les objets à des parties perdues et d’autre. Les casse-têtes sont intéressants, mais trop sombres, peut êtres, parce que toute une histoire est «obscure». Le jeu est exaltant et accrocheur, je vous assure, soyez très attentif, il y a la possibilité d’être vraiment apeuré.
Une autre particularité du jeu «Nightmare Realm: In the End…» qui j’aime beaucoup, c’est un journal. Le journal est fait sous la forme d’un jeu de cartes. Si vous avez besoin d’apprendre quelque chose sur tel ou tel événement, regarder les endroits que vous devez visiter, trouver les objets clés et d’autres, vous pouvez vous adresser au journal. Le système d’indices est toujours ennuyeux, mais ce superbe journal est vraiment magnifique. Vous ne vous perdrez jamais dans l’obscurité ayant tel journal sous la main. Le système d’indices dans «Nightmare Realm: In the End…» ne peut pas pratiquement vous aider. Si vous faites face à une énigme que vous ne pouvez pas résoudre c’est pire que tout. Vous recourissez à l’indice et obtenez une phrase vague “Ilvaut mieux de regarder dehors” qui ne vous donne rien. En plus, ce message peut ne pas correspodre à votre objectif principal. Vous pouvez aller déhors cinq fois et ne faire aucun progrès.
Les graphismes représentent le mélange des images réalistes à des objets faits à la main entremêlés avec du surréalisme et fantasmagorie ! En peut inhabituel de regarder l’animation rotoscopée, mais, de façon générale, cet effet surréaliste est magnifique aussi.
Etes-vous prêt pour quelque chose d’obscure ? «Nightmare Realm: In the End ...» est à votre disposition ! L’histoire est unique, il vous attrape aussitôt du début. Le gameplay est tellement bon que vous ne remarquez pas des petits défauts et plongez tout de suite dans l’ambiance du terreur ! Et n’oubliez pas que l’obscurité vous surveille toujours…