Si vous êtes de mauvaise humeur et le monde semble avoir perdu la raison, jouez au nouveau jeu d’aventures par Absolutist, et vous vous sentirez mieux instantanément! Combinant plein de dialogues humoristiques avec une absence d’histoire, “City of Fools” peut être considéré comme l’un des milleurs jeux antidépresseurs de tous les temps. .. Read more
Votre tâche principale est de rencontrer le maire de Tundel pour apprendre ce qu’il sait de l’OVNI vu récemment dans les environs de la ville. Il semble que le problème est clair mais pas de chance! Une fois que vous arrivez à Tundel, vous découvrez que le maire habite sur une île lointaine, et que pour y arriver vous devez faire une vraie fortune en accomplissant les commandes stupides des gens locaux. La plupart des tâches s’avèrent être juste la recherche des objets nécessaires pendant que vous errez sans but autour de la ville de Tundel. Les personnages sont abondants et les objets qu’on vous demande de trouver sont placés dans les endroits les moins attendus à travers la ville. Par la suite, le jeu perd le sens juste quelques minutes après que vous ayez commencé à y jouer, vous forçant à remplir votre inventaire de douzaines d’objets inutiles et à lire plein de dialogues absolument insensés, quoique très drôles.
Les casse-têtes sont peu nombreux et la plupart sont bien faciles. De l’autre côté, il y a beaucoup de scènes d’objets cachés difficiles avec les listes traditionnelles ainsi que des listes de silhouettes d’objets. De plus, “City of Fools” peut se vanter de la quantité décente d’un humour assez vulgaire et de beaucoup d’innovations intéressantes. Je ne plongerai pas des les détails concernant le premier, pour ne pas vous gâter l’appétit si vous mangez ou venez de manger. Souvenez-vous qu’il vaut mieux de ne pas jouer à ce jeu avec vos enfants. Quant aux innovations, j’ai trouvé le système monétaire présenté dans “City of Fools” bien inhabituel pour un jeu casual. Le truc, c’est que certains des objets à trouver se vendent dans les boutiques locales, et pour les obtenir vous devrez vous départir de votre argent gagné difficilement. Les scènes d’objets cachés sont claires et pas emcombrées, et les scènes de la ville ressemblent à de la pâte à modeler et ont l’air très fraîches.
Malheureusement, il y a plusieurs défauts qui peuvent gâcher complètement votre expérience de jeu. En plus de l’humour banal qui peut troubler certains joueur, “City of Fools” a une carte peu pratique et un journal absolument inutile. Premièrement, vous ne pouvez pas sauter d’une location à l’autre en utilisant la carte. Vu la taille de la ville, c’est un assez grand défaut. Deuxièmement, le journal ne montre pas la location actuelle des personnages qui vous ont déjà donné ou peuvent vous donner des tâches, donc vous devez faire des notes additionnelles sur un bout de papier pour ne pas vous perdre. Et puis, au milieu du jeu vous aurez des douzaines d’objets dans votre inventaire, ce qui rend absolument impossible la chance de trouver rapidement ce dont vous avez besoin ou de vous souvenir simplement de ce que vous avez déjà trouvé.
Hélas! Malgré tout son humour, une graphique amusante et des innovations fraîches, ‘City of Fools” devient ennuyeux juste après quelques minutes du jeu. Si le jeu avait une histoire qui tienne debout, il sera imcomparablement meilleur. Pourtant, si vous n’avez rien d’autre à faire et que les blagues crues ne vous dérangent pas, donnez-lui une chance! Qui sait, vous l’aimerez peut-être?