Le nouveau jeu par G5 Entertainment sous le titre “Virtual City” se présente lui-même comme la pierre précieuse du genre de gestion de temps. Maintenant les joueurs ont une chance de construire et de développer la ville de leurs rêves, un banlieue idéal ou un megapolis bruyant... Read more
Vous commencez votre affaire avec le choix de douzaines de maisons résidentielles et des constructions industrielles. Comme les villes grandissent, vous êtes capables de produire et de transporter des marchandises, créer des systèmes de transit massif et fournir à vos villes parfaites des parcs modernes, des cinémas, des stades et des événements. Pour garder votre ville saine et ses citoyens heureux, vous devez vous occuper de tous les services de base comme des services médicaux, la sécurité publique, la collecte des déchêts et le recyclage.
Bien que “Virtual City” touche aux jeux de gestion de temps, c’est le cri lointain de ses frères. À la différence d’autres produits semblables, celui-ci exige des habiletés de diriger. Donc vous n’avez pas besoin de faire seulement le travail mécanique, mais utiliser votre fantaisie et sens. Cette fois vous devez garder l’équilibre strict entre de telles catégories que le Revenu, l’Environnement, la Population et le Bonheur. Malgré le sérieux du jeu, les concepteurs dotent cette simulation avec le système de contrôle intuitif et facile à comprendre. C’est pourquoi les joueurs pour la première fois n’auront aucune difficulté à apprendre à jouer; tandis que des joueurs plus expérimentés trouveront assez de profondeur et variation pour les garder fascinés pendant des heures. La chose la plus saisissante dans “Virtual City” est que son idée est étroitement liée à la réalité et nous donne une caricature sur notre monde. Les villes doivent être guidées par des ralentissements de l’économie, la crise de population et les conséquences de catastrophes naturelles. Ce n’est pas une simple affaire de construction, mais une réalité avec tous ses hauts et les bas.
Si vous tenez aux jeux en mouvement rapides, “Virtual City” sera trop ennuyeuse pour vous. Mais nous le recommandons fortement si vous aimez des jeux comme “Build-a-lot”.
9, January 2010 DoubleGames