Top Evidence Sutio, avec le support de Big Fish Games a récemment lancé un nouveau jeu d’objets cachés du nom de ‘‘Witch Hunters : Stolen Beauty’’qui arrive finalement entre nos mains! Pour dire vrai, en dépit d’une histoire commune à propos d’une autre méchante sorcière, ce jeu s’est révélé être tout à fait utile et immersif, excepté quelques zones grises. .. Read more
Premièrement, il n’y a ni carte ni journal, ce qui fait qu’il est plus difficile de s’orienter à travers l’univers du jeu. Deuxièmement, il faut trop de temps pour télécharger de nouveaux endroits et des sous-titres de démonstration dans les scènes de transition. Troisièmement, dans ‘‘Witch Hunters : Stolen Beauty’’, tout comme dans tous les autres jeux de Top Evidence Studio’s, il y a trop souvent d’allers et retours, et les scènes d’objets cachés sont encombrées d’inimaginables détritus. Par ailleurs, le jeu a fait une impression très positive sur nous, ce que nous voudrions partager avec vous dans cette revue. La plupart des casse-têtes présentés dans le jeu, de ‘‘répétez la mélodie’’ à ‘‘dessinez des cercles sur le tableau’’, marquent par leur originalité. Alors que dans le premier chapitre il est plutôt facile de les résoudre sans aide extérieure, le second ne peut facilement être passé sans un guide de chemin ou une sorte de guide de stratégie. Même en mode normal, qui est évidemment le plus facile, les astuces en temps réel ne suffisent pas pour comprendre quoi faire et où aller, surtout si le bouton ‘‘Hints’’ ne fonctionne pas. Les items et les outils les plus utiles dont vous avez besoin pour avoir accès à de nouvelles locations qui sont disséminées partout de par l’univers du jeu, pendant que les scènes d’objets cachés ne prennent qu’une petite partie du jeu.
Si vous préférez le style classique de jeux d’objets cachés avec des listes d’achats simples et une tonne de trucs à trouver, gardez à l’esprit que dans ‘‘Witch Hunters: Stolen Beauty’’ vous allez rôder autour d’un manoir abandonné et résoudre de multiples énigmes, incluant de bons vieux casse-têtes et de terribles tâches logiques de même que de simples problèmes mathématiques, plutôt que de juste simplement chercher des objets scrupuleusement dissimulés.
Un atout de ‘‘Witch Hunters: Stolen Beauty’’ est qu’il peut se targuer de montrer de magnifiques effets visuels. Les décours sont détaillés jusqu’au moindre détail, mais l’image semble quelque peu plate en raison des couleurs pâles et incertaines dans lesquelles prédomine le gris. Mais au regard de l’abondance des décorations animés et le haut niveau d’interactivité de l’univers du jeu, il est très facile de ne pas vous soucier de ces subtils désavantages. En parlant de désavantages, il n’y a pas de voix en mode active, et l’ennuyante musique de fond sied mal à l’atmosphère magique, donc mettez le son à off de manière confidentielle une fois que vous aurez fini de jouer. Finalement, parlons de ce qui nous a vraiment impressionné et inspiré à écrire cette revue! À travers ce jeu, vous avez cinq habilités spéciales qui vont vous aider à résoudre une palette de casse-têtes et d’énigmes. Par exemple, l’habileté de voir à travers les choses vous permet de littéralement prendre une vue d’ensemble de l’univers du jeu, vous révélant de nouveaux raccourcis et de nouvelles opportunités dans les endroits que vous aurez déjà visités. Bien sûr, nous ne qualifierons pas cette option d’innovation révolutionnaire, comme l’idée n’est pas vraiment nouvelle, bien qu’il s’agisse tout de même d’un ajout non négligeable à cette aventure haute en couleurs et à ces charmants graphiques très bien détaillés.
Comme vous pouvez donc le constater, ‘‘Witch Hunters: Stolen Beauty’’ possède à la fois des avantages et des inconvénients, mais les avantages sont selon nous plus nombreux et plus significatifs. Malgré une intrigue assez convenue, les développeurs ont fait en sorte de nous fournir leur dernière création la plus achevée, nous garantissant de passer des soirées entières à combattre la méchante sorcière, laquelle n’a d’ailleurs plus de faire ses preuves. En somme, pourquoi ne pas lui donner une chance? Ça vaut bien une bonne partie de rigolade!